Immersion théâtrale pour les seconde Bac Pro HPS
Article mis en ligne le 24 mars 2016

Dans le cadre du projet « Et Maintenant ? », porté par la Comédie de Saint-Etienne, les 17/18- 21/22 mars, les élèves de 2HPS ont bénéficié d’une semaine d’immersion théâtrale.

Philippe Durand (comédien et metteur en scène, appartenant à l’ensemble artistique de la Comédie de Saint-Etienne) a passé quatre jours avec les élèves. Il est intervenu les jeudi et vendredi / lundi et mardi de 9h à 12h et de 13h à 15h.

Philippe a débuté par une présentation rapide des objectifs de ces quatre jours. Tout au long de ces quatre jours, Philippe a travaillé avec les élèves autours de la concentration, de la confiance et de l’esprit d’équipe. Il a fait s’alterner les différents exercices afin que les élèves ne se lassent pas. Il a également travaillé avec eux un extrait du « Retour au désert » de Koltès.

Après les 4 journées d’atelier, les élèves ont fait une restitution devant la proviseure adjointe, le CPE, Mme GERACI, et Mme Kuzma (chargée des relations avec le public à la Comédie de Saint-Etienne).

Ce stage a été positif pour les élèves qui ont appris beaucoup sur eux-mêmes et sur les autres.

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.2.0