Action d’ intégration BTS MUC : visite du site Le Corbusier Firminy
Article mis en ligne le 17 mars 2016

par Annick Valentin

L’ensemble des étudiants de BTS MUC 1ère et 2e année ont visité Le Corbusier "Cité-jardin verticale" le lundi 28 septembre 2015

L’ensemble des étudiants de BTS MUC 1ère et 2e année ont participé à une visite guidée du site Le Corbusier "Cité-jardin verticale", avec visite de l’unité d’habitation (appartement témoin, école maternelle et toit terrasse) le lundi après-midi 28 septembre 2015, encadrés par leurs enseignantes Mmes Bouché et Jedrzejek et Valentin

Cette demi-journée d’intégration avait pour objectif de permettre de faciliter les échanges entre les étudiants de 1ère année et ceux de 2e année pour créer un sentiment d’appartenance au sein du BTS.

Cette visite guidée fort enrichissante leur permet d’enrichir leurs connaissances par la découverte du patrimoine de Firminy et de la commune pour des étudiants en provenance de tout le département de la Loire.

Visite de l’unité d’habitation : intérieur et extérieur

L’école maternelle

Dans l’appartement témoin

Vue du toit terrasse