Retour sur le championnat de danse Hip-Hop - Janvier 2016
Article mis en ligne le 9 février 2016

par Christian Oriol

Le mercredi 3 février 2016 à Rillieux-la-Pape, dans le Rhône, a eu lieu la compétition de DANSE HIP HOP, catégorie excellence lycées, avec la participation des élèves du lycée Albert Camus.

La section HIP HOP existe déjà depuis trois ans, sous l’impulsion de Sidi KHIAL, ancien élève du lycée.Elle s’exprimait dans le cadre des clubs animation du lycée.

J’ai voulu tenter l’aventure UNSS car le groupe présentait un réel potentiel. Une expérience d’ouverture vers l’extérieur et de partage, ce qui est vraiment l’esprit de cette activité.

Danseurs :GRIBIAS Kriss, VONGSAKUN Mathieu, EL MESRAR Stéphane et MADO Victor.

Jeunes officiels : TSHIDIBI Keren et SCHWEITZER Astrid (formées sur une après-midi, à Lyon et validées niveau départemental).

Accompagnateurs : KHIAL Sidi et M. ORIOL

Déroulement de la compétition :
Quatre équipes étaient en compétition. Se sont opposées pour la demi-finale 1, le lycée Simone Weil contre le lycée JP Sartre de Bron. Vainqueur Sartre.
Et pour la demi-finale 2 le lycée Albert Camus contre le lycée Charlie Chaplin de Décines. Vainqueur lycée Albert Camus.

Ensuite, la demi-finale des perdants a été remportée par le lycée Chaplin, et la demi-finale des gagnants par le lycée Sartre.

Le classement final : 1 Sartre, 2 , 3 Chaplin, 4 Weil.

Le lycée de Bron représentera l’académie de Lyon aux championnats de France qui se tiendront à Bordeaux en avril 2016.

Notre équipe était très déçue d’échouer aussi près du but. Pour ne pas terminer sur une mauvaise note et avoir envie de continuer à travailler.....nous allons organiser une rencontre entre les équipes ligériennes au mois de mai 2016. Ce sera ainsi l’occasion d’intégrer de nouveaux danseurs pour préparer l’avenir. En effet, Kriss et Mathieu sont en terminale cette année.

La danse HIP-HOP mérite vraiment d’être connue. Au cours de la compétition, les élèves étaient très engagés, respectueux de leurs adversaires, créatifs et l’ambiance très bon enfant. D’ailleurs la devise de cette activité est ;
"PEACE LOVE UNITY AND HAVING FUN"......
"PAIX AMOUR UNITE ET PRENDRE DU PLAISIR"

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.39