Le Bac Pro en effervescence pour ses trente ans d’existence !
Article mis en ligne le 30 janvier 2016

par Agnès Granjon, Laurence Royer

Institué en 1985, le baccalauréat professionnel fête ses trente ans d’existence en 2015-2016.

Au LP Albert Camus, cet anniversaire a été célébré le vendredi 29 janvier 2016, de 9 h à 12h, avec l’accueil des collégiens et des professeurs de 3ème du secteur qui ont répondu à l’invitation qui leur a été faite.

A cette occasion, les élèves de notre lycée professionnel leur ont présenté leurs différentes filières : ASSP, GA et HPS, sous formes de saynètes, travaux pratiques, diaporama, photos grand format... A la suite de cette visite, les collégiens ont répondu à un quizz "idées reçues et connaissance du bac professionnel".

Le quizz et ses résultats

La matinée s’est clôturée en beauté, dans l’amphithéâtre du lycée, où les attendait un gâteau d’anniversaire, aimablement confectionné par les CAP Restaurant-Cuisine et leur professeur M. Cano . Bien sûr, les bougies, comme il se doit pour un tel évènement, ont été soufflées, pour la joie de tous, avant dégustation !

Le retour des collégiens a été très positif. Ils ont bien apprécié la visite guidée très professionnelle de nos lycéens, ainsi que... le gâteau.

Merci à l’ensemble des équipes professionnelles du LP pour leur mobilisation lors de la préparation de cet événement.

pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.31