Et après le bac pro HPS... ???
Rencontre avec des "anciens" du bac pro HE
Article mis en ligne le 30 novembre 2015
dernière modification le 7 décembre 2015

par Agnès Granjon, Laurence Royer

Vendredi 26 Novembre 2015 après-midi, à l’initiative de Mme Peyron, professeure de
Biotechnologies, une rencontre a eu lieu entre anciens élèves de la filière appelée HE (Hygiène et Environnement) et élèves de Terminale HPS (hygiène, propreté et stérilisation) afin d’évoquer leur poursuite d’études.

Beaucoup d’anciens sont donc revenus aux sources (le chemin du lycée) avec plaisir ! Ils ont évoqué leurs différents parcours, les différentes possibilités offertes par le bac professionnel HE comme le BTS Métiers des Services à l’Environnement (et licence). Certains ont suivis le cursus en établissement scolaire à Charbonnières les Bains d’autres ont choisis celui de l’alternance à L’INHNI Vénissieux. Le BTS Métiers de l’Eau a été lui aussi représenté.
Enfin d’autres ont choisi de travailler après l’obtention du diplôme.

Les différents parcours ont été présentés aux terminales dans des branches de métiers très diverses comme la propreté, la stérilisation et l’assainissement.

L’équipe pédagogique remercie les « anciens » élèves d’avoir répondu présents, d’avoir consacré du temps pour faire partager leurs expériences professionnelles aux novices, c’est maintenant à eux d’effectuer leur choix…

Vidéo Onisep sur le BTS Métiers de l’eau

Fiche formation Onisep sur le BTS Métiers des services à l’environnement