"Le texte théâtral et sa représentation" pour les élèves des 1res L / S / ST2S2
Article mis en ligne le 9 avril 2016
dernière modification le 18 mai 2016

par Gwenaël Daval

En 2015-2016, à l’initiative des mesdames Davier et Bourzac, professeures de lettres, les élèves des 1res L / S / ST2S2 ont étudié, à travers trois spectacles de la Comédie de St-Etienne, le thème "Le texte théâtral et sa représentation", objet d’étude pour le Bac 1re.

• "Are friends electric", mardi 08/12/15, 20h. Comment interroger le monde à travers, et la musique de Kraftwerk, et la danse ?
  • "Le Sorelle Macaluso", mercredi 03/02/16, 20h. À travers cet accident tragique et ses répercussions sur les membres de la famille, Emma Dante dresse le portrait sensible d’une Italie oubliée, celle des petites gens et des laissés-pour compte.
  • "Aux suivants", vendredi 08/04/16, 20h. La volonté d’interroger notre époque à travers la question de la transmission, en s’intéressant plus particulièrement à la problématique de la dette économique.

2012-2019 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.2.32