Consignes de sécurité applicables dans les établissements scolaires relevant de l’EN - Rentrée 2016

Sécurité des écoles, collèges, lycées : consignes applicables à partir du 24 août 2016.

Article mis en ligne le 30 août 2016

par Gwenaël Daval

Principales consignes

Le ministère rappelle les consignes suivantes aux personnels de l’Éducation nationale, aux parents d’élèves et aux élèves :

• l’accueil à l’entrée des écoles et établissements scolaires est assuré par un adulte ;
  • un contrôle visuel des sacs peut être effectué ;
  • l’identité des personnes étrangères à l’établissement est systématiquement vérifiée ;
  • durant l’année scolaire, chaque école et chaque établissement scolaire doit réaliser trois exercices de sécurité, dont un avant les vacances de la Toussaint - prioritairement l’exercice "attentat intrusion"

Une attention particulière doit être portée aux abords de l’établissement, en évitant tout attroupement préjudiciable à la sécurité des élèves.

En lycée, des zones spécifiques peuvent être aménagées dans les espaces extérieurs au sein des établissements scolaires pour éviter que les élèves sortent pendant la journée.

Plus d’infos ICI

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.52