logo site
Cité scolaire Albert Camus
Slogan du site
Descriptif du site
logo article ou rubrique
Repas Bio vendredi 20 novembre 2015 - Les recettes
Article mis en ligne le 23 novembre 2015
dernière modification le 8 janvier 2016

par Agnès Granjon, Gwenaël Daval, Gwenaëlle Richard-Gloaguen

Un Repas Bio a été organisée au restaurant scolaire le 20 novembre 2015. A cette occasion, les élèves et professeurs ont pu rencontrer Philippe, producteur en agriculture biologique à La ferme des collines du midi.

Le but de l’agriculture est l’alimentation des hommes.
La ferme des collines du midi, située à Saint-Genest-Lerpt, fabrique des yaourts à partir de laits de vache. Les 40 vaches laitières sont traites deux fois par jour.
Elles mangent de l’herbe et un peu de céréales tout au long de l’année. Leur nourriture est produite sans OGM et sans produits chimiques : pas d’engrais, pas de produits pour tuer les champignons ( fongicides), les insectes ( insecticides) ni de désherbants. Les aliments des vaches sont bio. Les produits qui rentrent dans la composition des yaourts sont tous bio. Ils ont reçu une certification nationale et européenne.
En mangeant ses yaourts, vous prenez soin de votre santé, des ressources de la planète et vous consommez dans le respect des animaux d’élevage !

Pour réaliser chez vous un repas entièrement bio, retrouvez la recette de l’omelette aux carottes, ainsi que deux autres recettes (assortiment de crudités et mousse de poires au romarin) dans le document joint, ainsi qu’un petit topo sur les vitamines dans les produits bio.




pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce RSS

2011-2018 © Cité scolaire Albert Camus - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.2.0