Les élèves de l’EE MPS au Planétarium de St Etienne
Article mis en ligne le 8 octobre 2015
dernière modification le 16 septembre 2016

par Agnès Granjon, Solène Volland

Les élèves de seconde suivant l’enseignement d’exploration MPS se sont rendus le mardi 6 octobre 2015 au planétarium de St Etienne, dans le cadre de leur travail sur le thème : "un danger venu de l’espace ?"

Sur place, ils ont pu parfaire leurs connaissances du système solaire en visionnant le film Planètes, voyage dans le système solaire en 3D, suivi d’une présentation du ciel au-dessus du planétarium, pour terminer par un échange de questions-réponses avec le médiateur scientifique du planétarium. Les élèves se sont montrés plutôt intéressés. Le contenu de cette séance fera ensuite l’objet d’une évaluation en cours.

Cette séance, organisée par plusieurs enseignants de disciplines scientifiques, Mmes Clément, Ferraton et Volland ainsi que par M. Gayton, a été financée par le lycée et par la région Rhône-Alpes grâce à la carte M’Ra

pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

Version : 3.87.17